Arrivée un peu ratée
Malheureusement, à notre réveil, une mauvaise surprise nous attendait... Un ninja s'était introduit dans notre chambre pendant la nuit et nous a volé un bon nombre de choses : le sac d'Auré contenant les passeports, les cartes de crédits, environ 2000$ cash pour les brevets de plongée d'Abro, une GoPro, un Ipod, la super trousse d'huiles essentielles faite avec amour par Calinca,... Et la liste des choses disparues s'allonge encore chaque jour...
Après un court moment de panique, Auré appelle l'ambassade suisse à Bangkok (heureusement, nous avons toujours nos téléphones) qui nous guide dans les démarches à suivre, maintenant que nous sommes sans-papiers et complètement fauchés. Plus un radis, ne serait-ce que pour s'acheter une bouteille d'eau. Et c'est bien sûr à ce moment là que nous avons soif... Mais c'est aussi dans ces moments là que nous nous rendons compte de la gentillesse des Thaïlandais. Une dame, apparemment la gérante du Resort, nous a booké et offert le bus pour Bangkok, un bon repas, et nous a prêté 5000 Bahts (environ 150.-) pour nous permettre de vivre jusqu'à ce que nous puissions récupérer un peu d'argent.
Avant de quitter Koh Samui, nous nous rendons au poste de police pour établir un rapport de vol, sans quoi nous ne pourrons pas refaire nos passeports. Notre histoire a l'air de bien faire marrer le policier qui s'occupe de nous, il doit en voir tout les jours des touristes qui se font dépouiller! Et finalement nous quittons le Resort en remerciant chaleureusement notre hôte pour l'aide qu'elle nous a apporté. Cette histoire avait l'air de l'embêter autant que nous... Nous prenons donc le bus, direction le port, puis le bateau, direction Donsak, oû un bus de nuit nous attend pour nous conduire à Bangkok.
Et là aussi, toute une histoire! Un premier bus nous emmène dans un petit bouiboui à Surat Thani. Là, nous attendons des heures et des heures. Nous rencontrons 2 français avec qui nous tuons le temps en discutant de notre mésaventure, de nos projets pour la suite,... Puis un pick up arrive et embarque la plupart des gens qui attendaient là, sauf nous. Donc nous attendons, encore et encore. Finalement un grand bus arrive et oh miracle, il s'agit de notre bus pour Bangkok! Qui s'arrêtera quelques centaines de mètres plus loin pour récupérer... les 2 français! Ainsi au complet, nous sommes partis pour 9h de bus de nuit, hyper inconfortable, la clim à fond, impossible de fermer l'oeil donc.
Tout ça c'est passé le jeudi 8 janvier 2015.
La petite vidéo
Réveille difficile après l'attaque d'un ninja pendant la nuit !!!
Résultat des courses, plus de passeports, plus de carte de crédit, plus de 1/2 tarif, plus de Postcard, plus de trousse médicale, plus d'huiles essentiels, une Gopro en moins, 2300 dollars en moins, enfin plus un rond quoi! Et la liste est bien plus longue....
On a fumé une clope roulée avec le ticket du taxi... Et pas un rond pour acheter de l'eau après... :-(
Du coup, départ sur Bangkok pour établir de nouveaux passeports...
La deuxième petite vidéo
Théorie surréaliste à pas d'heure au milieu de nulle part... Enfin à Surat Thani, dans un bouiboui tout pourri à tuer le temps en se faisant dévorer par les moustiques!!!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire







Commentaires récents