Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/clients/85156722daf3ef1fd2b5d63c5a2775e3/abrahamritz.ch/httpdocs/includes/menu.inc).

Bangkok "Chaos" San Road

1ère arnaque taxi

Nous arrivons à Bangkok aux alentours de 5h du matin. Nous n'avons même pas le temps de sortir du bus qu'une horde de chauffeurs de taxi nous saute dessus! Puisque nous ne savons pas oû nous allons, nous demandons à l'un d'eux de nous conduire à l'ambassade... Bad idea... Le mec a bien plus la tête dans le c** que nous, il n’a pas l'air de savoir oû est l'ambassade, il veut à tout prix nous emmener dans un hôtel et en plus de ça il nous arnaque! Il veut d'abord nous faire payer 3000 Bahts la course (un peu moins de 100.-).

Comme nous sommes fatigués, à bout de nerfs et que nous ne savons pas du tout à quelle distance se trouve l'ambassade, Abro négocie le trajet pour 1800 Bahts. Nous savons que c'est beaucoup trop, mais après tout ça, nous avons juste besoin d'arriver à l'ambassade! Mais nous n'y sommes pas encore...

Nous nous rendons très vite compte que ce tabouret ne sait vraiment pas où nous emmener, il nous balade à travers Bangkok, arrête pas de nous demander une adresse d'hôtel... Là-dessus, Auré s'énerve, sort son Iphone et cherche l'adresse de l'ambassade dans Google Map. Elle a dû finir par élever la voix et lui dire qu'il devait nous emmener là et pas ailleurs pour que nous arrivions finalement à bon port.

L'ambassade

Après quelques larmes de soulagement d'être enfin arrivés, la réceptionniste de l'ambassade nous informe que celle-ci n'ouvre qu'à 9h. Nous décidons donc d'aller boire un café dans un magnifique hôtel à 20m de là. Un bon vrai café, du Mövenpick... Nous quittons l'hôtel vers 8h30 et nous installons dans la petite file qui s'est déjà formée devant l'entrée de l'ambassade.

Passés les contrôles de sécurité, nous entrons enfin à l'intérieur où nous prenons un ticket et attendons patiemment notre tour. Quand nous nous présentons au jeune suisse allemand derrière le guichet, il a déjà connaissance de notre histoire. Il est très compatissant, et nous prend vraiment bien en charge. Après avoir fait nos passeports provisoires, il nous donne celui d'Auré pour nous permettre d'aller à la Western Union chercher l'argent envoyé par sa maman (merci, merci, merci et encore merci!).

Nous nous mettons donc en route pour la banque, avec les maigres indications sur le chemin à emprunter pour y aller. Sur le chemin, une petite dame thaï qui nous sens un peu perdus nous prend par la main et nous y emmène. Vraiment adorables ces thaïs! Avec enfin quelques Bahts en poche, nous retournons à l'ambassade récupérer le passeport d'Abro et régler nos dettes (les 5000 Bahts prêtés par l'hôtel et le prix des passeports provisoires).

Le centre d'immigration

Notre petit road trip à Bangkok est pourtant loin d'être fini! Puisque nous avons récupéré nos passeports, il nous faut maintenant aller au centre de l'immigration thaïlandais pour récupérer nos Visas. On retraverse donc Bangkok en Taxi (merci à la réceptionniste de l'ambassade d'avoir parlé au chauffeur, ça nous aura évité d'être arnaqués une nouvelle fois!). Nous arrivons dans un immense bâtiment, surclimatisé.

Le bureau de l'immigration n'ouvrant qu'à 13h, nous avons une bonne heure devant nous. Auré se pose, et Abro en profite pour aller explorer le petit marché qui se trouve au sous-sol. Il revient quelques minutes plus tard avec un shake à la fraise et un lys pour mettre du baume au coeur à Auré. Une file incroyable commence à se constituer devant le bureau d'immigration, nous décidons donc de nous y incruster. Mais à peine les portes s'ouvrent que tout le monde se jette contre l'entrée et qu'il n'y a plus de file du tout. 1er arrivé, 1er servit!

Nous attendons de passer, chacun notre tour, devant une gratte-papier de l'immigration thaïlandaise qui nous pose quelques questions sur notre séjour et sur ce qu'il s'est passé à koh Samui. Nous lui laissons notre passeport et sortons du bureau attendre que le visa soit renouvelé. Si Abro reçoit relativement vite son passeport et son nouveau visa, ce n'est pas le cas d'Auré qui attend... 15 minutes, 30 minutes, 45 minutes,... jusqu'à ce qu'une des supérieurs remarque que nous attendons encore. Ils ne trouvent plus le passeport... Nouvelle grosse envie de pleurer. Mais nous finissons tout de même par le récupérer avec un visa.

En quittant le bâtiment, nous avons fait la connaissance d'un français qui nous a conseillé de nous diriger vers Khao San Road, paradis des backpackers.

"Chaos" San Road

Nous suivons donc ses indications et finissons par arriver à destination. La rue est impressionnante, pleine de stands de nourritures, de vente de gadgets, de massage,... et noire de monde !!! Une ambiance très festive y règne.

Nous décidons de commencer par trouver une chambre pour la nuit, histoire d'y déposer nos affaires et de pouvoir nous balader, libérés de nos backpacks que nous traînons à travers la Thaïlande depuis 2 jours. Nous déambulons dans les rues, puis nous nous arrêtons à une petite terrasse sympa pour y boire une bière et enfin décompresser un peu. Là, nous papotons avec un népalais, rions de bon coeur losrqu'il essaie de prononcer « Aurélie Michelet » et lorsque nous apprenons que son frère s'appelle « Santé ». Les vendeurs ambulants nous abordent sans cesse pour nous proposer des chapeaux, des briquets et autres gadgets. Et même des scorpions fris ! Beurk !!!

Puis nous continuons notre périple à travers cette rue incroyable. Abro y a même goûté une brochette de rognons de poulet ! Re-beurk ! Après la 2ème bière, nous sommes tous les deux bien morts et décidons de retourner vers notre bed&breakfast. Nous nous installons sur la terrasse et écoutons avec bonheur les reprises rock d'un jeune chanteur thaï à la voix bien éraillée accompagné par un super guitariste, tout aussi jeune, avant d'aller mourir dans les bras de Morphée.

Tout ça c'est passé le venderdii 9 janvier 2015.

La vidéo

Enfin posé à boire l'apéro! On a de nouveau des passeports et un visa d'entrée! On est heureux d'arriver au bout du périple administratif!

La 2ème vidéo

Haaaaaaa!!!! Enfin une vidéo marrante! Comme quoi, malgré nos mésaventures, le moral est bon et on arrive encore à dire des conneries!

C'est notre meilleure vidéo jusque là! Parce qu'on aime bien déconner!