Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/clients/85156722daf3ef1fd2b5d63c5a2775e3/abrahamritz.ch/httpdocs/includes/menu.inc).

Derrnière ligne droite avant Koh Tao

Nous arrivons vers 5h à Chumpon, où on nous largue au milieu de rien, près d'une station essence. Là, nous décidons de partager le prix du Tuktuk avec un couple de français pour nous rendre au port. Nous achetons nos tickets pour le bateau, puis patientons (encore) en discutant avec 3 jeunes français très sympas. On parle de tout et de rien, de notre mésaventure, de Charlie, des administrations françaises et suisses,...

Puis il est temps d'embarquer. Aurélie redoute, car son estomac est complètement sans dessus dessous... Nous nous installons sur le pont supérieur pour profiter de l'air frais et du paysage. Bad idea... Il se met à roiller ! Nous déplacons en vitesse nos affaires à l’abri, puis nous nous asseyons parterre en attendant que ça passe.

Là, nous faisons la rencontre de Jen et Robin, un adorable couple belge. Tous deux sont instructeurs de plongée. Ils reviennent sur Koh Tao pour la seconde fois, ils y ont déjà passé une année. Nous leur racontons nos déboires de début de voyage, et eux nous font part de tous les bons plans de l'île.

Lorsque nous débarquons, nous les suivons les yeux fermés jusqu'à Chalok, la partie sud de l'île, beaucoup plus paisible que le village de Sairee où se pressent tous les touristes. Nous prenons un petit bungalow au Sunshine resort et nous pouvons enfin nous poser. Nous passons le reste de la journée à nous balader sur l'île. 1Er arrêt, Mama massage. Un dame thaï absolument adorable, à qui nous allons louer un scooter pour toute la durée de notre séjour, mais pas avant un jour ou deux, car elle n'en a plus de disponible... Nous allons donc chez un autre thaï, conseillé par Jen et Robin, et nous lui louons un scooter pour 24h. Au moment de lui laisser un de nos passeports, Aurélie émet beaucoup de réticence. Nous finissons par quitter la boutique sur notre superbe scooter Honda, direction Sairee pour manger une morse avec nos nouveaux amis belges.

Le soir nous nous installons à la terrasse d'un restaurant, non loin de notre bungalow, afin d'avoir un accès wifi et de pouvoir faire un premier skype avec nos familles! Nous rencontrons le soir même une famille allemande, avec qui nous passons la soirée à discuter de l'Europe, de la Suisse, de la chute du mur,... Puis nous rentrons tranquillement passer notre 1ère nuit paisible depuis quelques jours.

Tout ça c'est passé le dimanche 11 janvier 2015.

La petite vidéo

Ca y est! Il ne nous reste plus que 4h de voyage et nous serons enfin à destination!

La 2ème petite vidéo

Malgré tout, il faut quand même avouer qu'on a de la chance! On a rencontré un couple d'instructeurs de plongée des plus adorables, Jen et Robin.
On a très vite sympathisé et on s'est trouvé passablement de points communs!