Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/clients/85156722daf3ef1fd2b5d63c5a2775e3/abrahamritz.ch/httpdocs/includes/menu.inc).

Et une de plus... Sacré Abro!

Nous voilà arrivés à Koh Tao ! Enfin ! Nous y sommes !

Les ennuis sont terminés. Tout est rentré dans l'ordre... Ou pas ?!?

Suspens insoutenable !!!

Les événements par dates

Lundi 12.01

Puisque nous sommes là principalement pour qu'Abro puisse finir son divemaster et faire son brevet d'instructeur PADI, nous nous rendons chez Alvaro Diving, centre de plongée recommandé (encore une fois) par Jen et Robin.

Pour y accéder, nous devons marcher sur un ponton en béton d'une cinquantaine de mètre environ, traverser un restaurant sur pilotis, puis nous aventurer sur une passerelle en bois. Quoi de plus dépaysant !?!

Arrivés au centre, nous y rencontrons Sacha, un allemand au look de surfeur australien, futur instructeur d'Abro. Ils discutent entre eux des modalités pour le divemaster, pendant qu'Aurélie profite du wifi pour prendre des nouvelles du monde. Nous rencontrons Julien, alias Jésus, un québécois divemaster chez Alvaro. Nous passons une grande partie de la journée à papoter avec tout ce petit monde.

Puis nous retournons chez Mama, pour voir si elle a notre scooter, mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui.

Nous passons ensuite la soirée sur la terrasse de notre bungalow en compagnie des belges, d'Amandine (une amie française des belges) et un de ces amis parisien. On boit des bières, on refait le monde et on découvre le rhumski, subtile mélange entre le rhum et le whisky.

Auré décide d'aller se coucher, et Abro ne se sentant pas fatigué, décide d'aller se balader un peu sur la plage... Mal lui en a pris. Sans lumière, il a manqué une marche en descendant un escalier. Résultat, une grosse écorchure sur une cheville et une grosse entorse pour l'autre cheville...

Mardi 13.01

Réveil difficile pour Abro qui boitille méchamment. Nous restons donc tranquilles pendant la matinée (qui n'est pas bien longue puisqu'on se lève tous les jours entre 10h et 12h...).

Nous nous rendons chez Mama massage afin de récupérer notre scooter qui est enfin disponible. Celui-ci est rayé de partout, il lui manque un rétro, la plaque est inaccrochable, mais le prix défie toute concurrence !

Nous partons ensuite avec Jen et Robin chez madame brochette. C'est un petit stand de streetfood, où ils servent des brochettes de poulet et de porc à tuer tellement c'est bon ! Avec des légumes crus, du sticky rice (riz ultra gluant qu'on mange avec les doigts), et une petite sauce piquante qui vous crame les tuyaux !

Les belges décident ensuite de nous emmener sur les hauteurs de Koh Tao, au Sunset View Bar, qui vient d'être racheté par Bruno, un ami brésilien. Pour y accéder, il faut gravir une pente à faire pâlir nos routes de montagne... Auré comprend enfin à quoi servent les virages en épingle ! Voyant que le scooter n'arrivera pas à nous tirer tous les deux jusqu'au sommet, et un peu flippée aussi, elle décide de faire l'ascension à pied. Aïe aïe aïe les cuisses, et le souffle aussi !!! Va falloir travailler tout ça... La vue est cependant à couper le souffle. De là-haut, on peut quasiment voir tout Koh Tao, de Chalock à Koh Naang Yuan.

Puisque le pied d'Abro gonfle à vue d'œil et qu'il éprouve de plus en plus de difficultés à se mobiliser, nous décidons de rentrer au bungalow pour le reste de la journée. Un peu de glace, achetée 10 Bahts au restaurant de notre Resort, quelques Chang et hop au lit !

Mercredi 14.01

Nouvelle journée à Koh Tao. Et on peut dire que ça démarre fort ! Abro ne peut plus marcher et son pied a triplé de volume !!! Auré s'en va donc à la clinique lui chercher une paire de béquilles, mais l'infirmière ne veut lui prêter qu'une paire de cannes axillaires... Apparemment, elle a déjà prêté une bonne quantité de béquilles, qu'elle n'a ensuite jamais revues... C'est pourquoi maintenant elle ne prête plus que de vielles cannes axillaires toutes pourries et contre une caution de 1000 Bahts. Mais ça fera l'affaire, puisque c'est ça ou du lit strict pour les prochains jours !

Comme Abro a retrouvé un semblant de mobilité grâce à ces cannes, nous décidons de nous rendre chez Alvaro pour revoir Sacha, l'instructeur, et lui expliquer que la plongée c'est mort pour quelques jours.

Comme pas mal de gens du dive center ont eu vent de notre mésaventure à Koh Samui, nous avons eu droit à pas mal de « ooohhh » en arrivant enfin chez Alvaro. On nous appelle désormais le « unlucky couple »... Sympa la réputation, alors que ça ne fait que 3 jours que nous sommes là ! Les plongeurs se réjouissent en tout cas de voir ce que ça donne Abro sous l'eau !

Nous profitons du super wifi du centre pour skyper un petit peu avec nos familles, et eux aussi rigolent bien en voyant la paire de cannes axillaires. Le papa d'Auré leur dit même qu'il faudrait les interdire de voyage... Là-dessus, il n’a peut-être pas tort !

Après avoir papoté et fait des becs à tout ce petit monde, nous retournons au bungalow et rencontrons nos nouveaux voisins. Il s'agit d'un jeune couple de texans, Taylor et Kari. Ils vont rester là pendant quelques jours, nous sympathisons donc et leur proposons d'aller manger un morceau ensemble un de ces prochains jours.

Nous improvisons un apéro sur notre terrasse et sommes bientôt rejoint par pas mal de nouvelles connaissances faites ces derniers jours.

La petite vidéo

Apparemment, on a pas encore finit de laver notre karma...
Mais le moral est bon, comme à notre habitude!!!